_MG_5386-Edit.jpg

Notre Histoire

 
La marque de Gayier c’est l’esprit “parisian cool”, l’authenticité, la qualité et l’engagement social
— Fatoumata Gaye, créatrice de la marque
 

La créatrice, Parisienne et Passionnée

IMG_4187.JPG

Fatoumata Gaye est la créatrice de la marque de Gayier. Fatoumata est née à Dakar et y a vécu 17 ans, avant de poursuivre ses études à Bordeaux et s’installer à Paris en 2007. Métisse Sénégalaise/Française/Vietnamienne, elle devient parisienne mais garde en elle l’envie de renouer un jour avec ses racines et de contribuer au développement économique de son pays d’origine.

En 2018, Fatoumata a plus de 10 années d'expérience dans le marketing de produits technologiques pour des grands groupes à Paris. Totalement investie dans son travail, “workoholic”, vivant au rythme effréné de la vie parisienne, elle puise son énergie dans son intérieur pour se ressourcer.

Elle décide alors de changer de voie et de créer sa propre entreprise, pour donner du sens à son travail, se sentir utile et agir. Elle met à profit sa passion pour la décoration d’intérieur, renoue avec ses origines métissées, et cherche à inventer un nouveau style, son style : le style de Gayier.

La marque 

De Gayier, c’est une marque d’objets de décoration d'intérieur qui se définit par :

  • son esprit « parisian cool » : de Gayier, c’est le style parisien, cette touche de chic inexplicable, revisité avec un esprit cool, d’apaisement venu d’Afrique, de couleurs, et de convivialité.

  • son authenticité et sa qualité : L’art et l’artisanat africain se développent. de Gayier, c’est le choix et la création d’objets de décoration authentiques et de qualité 100% « made in Africa », issus (et non inspirés) du savoir-faire unique d’artisans africains locaux.

  • son engagement et sa responsabilité sociale : par la mise en lumière de l'artisanat sénégalais et plus largement de l’Afrique de l’Ouest, de Gayier s’engage résolument pour le développement économique de ces pays.

 
_MG_5307.jpg

La marque
DE GAYIER

Des objets beaux, des matières nobles, des jolies histoires d’Afrique

Des lieux de vie à la cool : modernes, colorés, inspirants

Une contribution au développement de l’artisanat en Afrique de l’Ouest

 
 

Fatoumata, la créatrice vous raconte l’histoire de la marque en images